lundi 10 novembre 2008

Emission 03 Novembre 2008

ENJOY, this is maybe the last...



ALBUM DU MOIS : OF MONTREAL - Skeletal Lamping
Morceaux diffusés : 1/ Gallery Piece 2/ Wicked Wisdom

SELECTION NOUVEAUTES :
3/ LAMBCHOP - Slipped Dissolved and Loosed
4/ The DEARS - Berlin Heart
5/ PALE YOUNG GENTLEMEN - There Is A Place?
6/ CARAVAN PALACE - Jolie Coquine

Rubrique GRENIER : NEW ORDER
Morceaux diffusés : 7/ Run - 8/ Shellshock - 9/ Your Silent Face

NB : le sample de Shellschock était bien utilisé dans l'émission Top 50 sur Canal + : si mes souvenirs sont bons, c'était quand Marc Toesca présentait les classements. Conçernant le 3ème générique des Enfants du rock, c'était le morceau Confusion qui était utilisé par Bernard Lenoir dans son émission Rockline, mais Jeff avait raison, il y'avait effectivement du Cure également comme générique (Just Like Heaven)

HORS-MUSIQUE du Mois : Coffret 3 DVD Wes Anderson (A bord du Darjeeling - La vie aquatique - La famille Tenenbaum)
Morceaux diffusés :
10/ COCONUT RECORDS - Nighttiming
11/ NOAH & the WHALE - 5 Years Time
16/ B.O The Darjeeling limited - Shankar/Jaikishan

NB : On a oublié de parler d'Uzi & Ari, les 2 gamins en survêtement rouge de la famille Tenenbaum : ce sont sans doute eux qui ont inspiré le nom du groupe américain Uzi & Ari, dont le nouvel album Headworms vient de sortir.

SELECTIONS DECOUVERTES :
12/ BROKEN RECORDS - Lies
13/ SIMON BOOKISH - Alsatian Dog
14/ COEUR DE PIRATE - Francis
15/ HOTEL LIGHTS - Chemical Clouds

13 commentaires:

Anonyme a dit…

le premier générique des "enfants du rock" "tait lui de Heaven 17 "crushed by the wheels of industry" mais ça c'est juste pour la ramener

indie-boy a dit…

> c'est juste pour la ramener : surtout quand on ne sait pas qui est Stuart Staples ! ;-)

KMS a dit…

Oui mais Just like heaven (en instru) a été spécialement composé pour les enfants du rock.

Anonyme a dit…

ah c'était bien ce générique de rockline avec des punks, on se croyait à Londres. Il y a deux versions de Confusion sur la réédition Power,Corruption & lies. Ces rééditions valent le coup, surtout car dans les bonus on retrouve surtout les maxis et on peut voir les deux faces totalement opposées de New Order entre les albums et les singles. Mais bon je trouve qu'ils ont un son vraiment eighties qui ne peut plus intéresser que les archéologues du rock, en gros ça a vraiment vieilli, voilà ce qui arrive quand on veut avoir le son d'une époque.
Sinon dans l'extrait sur Uzi & Ari, la voix du chanteur m'est familière, serait ce ... ?

Anonyme a dit…

IBT :Stuart qui ??
KMS : oui c'est juste la version instrumentale du titre quoi


je me souviens qu'il y avait aussi un bagnole qui brulait dans le générique tiens

indie-boy a dit…

@ Jeff : j'ai mis un extrait d'Uzi & Ari moi? il est où??? mais oui effectivement la voix du chanteur t'est familière, c'est celle de Ben Gibbard, le leader de Death Cab for Cutie, euh non Ben Shepard!
ça m'énerve, j'ai l'impression d'être un djeuns (alors que je dois avoir 3-4 ans de moins que vous à tout casser) : j'ai jamais vu les Enfants du Rock!

Erwan a dit…

Vieux pervers, vieux pervers... mais je suis pas vieux moi! ;-)

Et sinon pourquoi "this is maybe the last..."??

Anonyme a dit…

le samedi soir après "le voyageur" ou "Alfred Hitchcock présente" et bien sûr après Champs Elysées

tu aimes les chiens IBT ???

indie-boy a dit…

@ Erwan : ah on voit que tu as écouté l'émission. Non mais le vieux pervers à lunettes c'est seulement moi : ceci dit, comme tu aimes Coeur de Pirate, tu es un vieux pervers également, malgré tes 25 piges, et JlaDisco aussi. Merci pour l'interview passionnante, tu as réalisé un coup de maître.
--> "this is maybe the last..." : euh ben on n'est plus trop môtivés cette année, surtout Steph qui n'arrête pas de nous traiter de gros nazes dans nos mails internes, bonjour l'ambiance, et en +, j'en branle pas une pour préparer les émissions!
@ Dragibus : si j'aime les chiens? Non pourquoi? j'ai rien compris! Suis-je un vieux pervers à lunettes qui se promène le soir avec son chien à la recherche de proies faciles?

Anonyme a dit…

Champs Elysées = Drucker = "vous aimez les chiens" dans les Guignols = allusion tombée à l'eau

mais c'est pas graaaaaaaaaaaaaave

Anonyme a dit…

Mais oui Denis, tu as mis un extrait de la Famille Tenenbaum avec Uzi et Ari sur Youtube, et devine qui chante ?
Bon sinon c'était la dernière ? faudrait peut être me prévenir. C'est pas grave j'ai un autre projet d'émission, dans laquelle je passerai uniquement des chanteuses tout juste pubères et recevrai les appels téléphoniques de vieux monsieurs onanistes (indie boy au standard)

indie-boy a dit…

Aaargh! Bob Dylan! Mais c'est pas vrai, il nous poursuit ou quoi?
Ce soir, y'a 'La Vie Aquatique' sur RTL 9! :-)
J'ai appris un mot aujourd'hui : onanisme, un art que je pratiquais déjà au temps des Enfants du Rock mais sans le savoir...

Anonyme a dit…

finie ou pas finie cette émission...quel que soit votre choice, j'aurais été scotchée par des chansons, des artistes ou un timbre de voix... et là encore avec le Pale young gentlemen !! j'ai trouvé ça énoooorme!
c bien dommage si vous arrêtez car votre émission avait le mérite d'ouvrir des horizons que les ploucs de mon genre ne savent pas forcèment trouvés et n'ont pas le temps de chercher ! ou alors il faut avoir des amis fondus de musique....
grâce à Denis qui se reconvertit dans le télérama, jcrois que jvé regarder moi aussi la vie aquatique !!!!
enfin en voyant les idées de Jean-François, vous avez encore de beaux projets d'émissions !!