samedi 27 octobre 2007

Podcast de l'émission du 26 octobre 2007



DOWNLOAD IT HERE / TELECHARGER L'EMISSION ICI (96 kb/s - 42,1 Mo)

Le jour où l'on écouta beaucoup de musique et où l'on évoqua 40 albums en 40 secondes

Jens Lekman - Sipping On Sweet Nectar
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien
une vidéo






Pale Sunday - Twiggy Superstar
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien






Dylan Municipal - Courtermisme
l'album
le groupe
myspace
un lien
la vidéo







Pokett - Yours
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien







Two Gallants - Miss Meri
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien
l'itw






Itamar Ziegler - Up-Hi
l'album
le groupe
myspace + lastfm









Michael Andrews - Orange Meet Lemon
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien
une vidéo






Band of Horses - No One's Gonna Love You
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien
une vidéo






Ferraby Lionheart - Car Maker
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien
une vidéo






Deer Tick - Baltimore Blues N°1
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien







Pale Young Gentlemen - As a War
l'album
myspace + lastfm
un lien
un live







Guided By Voices - Bulldog Skin
l'album
le groupe
myspace + lastfm
un lien
un live







Bonus du Blog
pour bien fêter l'anniversaire de la petiote...

Mercury Rev - Lucy In The Sky With Diamonds

11 commentaires:

Anonyme a dit…

nice bonus, dude

the girl says hi

Anonyme a dit…

a lot of music...oué mais un début difficile naviguant entre "la croisière s'amuse" jens Lenkman et un mec perdu sur son phare !!! après des groupes super intéressants, un peu mélancolique! vous abordez le mois de novembre avec son ciel bas : M Andews, Ferraby Lionheart (bien), Two gallants (plus nerveux) et le band of horses ( c là où le côté internet, on peut tout voir, tout savoir déprime : image auditive très différente du groupe visuel, i sont moches, c pas un critère je sais. )rien de Majeur dans votre sélection mais très agréable pour aborder ce sale temps d'automne!

Anonyme a dit…

En réécoutant l'émission, j'ai moi aussi pené à la croisière s'amuse en écoutant Jens Lekman. Pas forcément une mauvaise chose. Mieux vaut faire penser à la Croisière S'Amuse qu'à l'Amour Du Risque, non ?

Anonyme a dit…

Chef d'Oeuvre pop :

Love, exciting and new
Come aboard, we're expecting you
Love, life's sweetest reward
Let it flow, it floats back to you

Love Boat soon will be making another run
The Love Boat promises something for everyone
Set a course for adventure
Your mind on a new romance

Love won't hurt anymore
It's an open smile on a friendly shore
Yes love...
It's love...

Love Boat soon will be making another run
The Love Boat promises something for everyone
Set a course for adventure
Your mind on a new romance

Love won't hurt anymore
It's an open smile on a friendly shore
It's love...
It's love...
It's love...
It's the Love Boat
It's the Love Boat

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la pochette du Young Pale Gentlemen, ainsi que le nom du groupe qui chante ce "Baltimore Blues #1"... je ne sais pas pourquoi...
sinon, je découvre l'émission avec un vif intérêt... chouette ambiance... sélection musicale sympathique...
je reviendrai, amigos !

Anonyme a dit…

j'avoue... j'ai regardé "la croisière s'amuse" et donc écouté ce "chef d'oeuvre pop" qui est consensuel, fade et insipide même en anglais comme ce Suédois! jcrois que je préférai "l'amour du risque" comme série mais là jcrois qu'on s'égare du sujet !

Anonyme a dit…

Chevreuil, bienvenue au club.

Mab, merci d'avoir créé une polémique. Faut qu'on tienne jusqu'à vendredi.

Alors moi je dis, sur ce passionnant sujet, que Jonathan et Jennifer, c'était quand même des scénars invraisemblables et des coiffures improbables (ou l'inverse) tandis que Love Boat a quand même connu une participation d'Andy Warhol dans un de ses épisodes, donc indirectement du Velvet Underground. Donc je vote Love Boat.

Anonyme a dit…

il est vrai que côté scénario la croisière s'amuse a une intensité mélodramatique époustouflante : tout va bien, puis tout va mal et tout le monde il est malheureux et enfin grâce aux coktails d'Isaac, tout va bien....reste cette musique lénifiante! ça me fait penser que si a Wahrol a joué les guest stars dans un de ces épisodes épiques, 40 ans déjà que le velvet a sorti un album ! voilà qqchoz à écouter, certes c vieux, pas consensuel pour l'époque et moi ça me ferait plaisir dans une prochaine émission...à bon entendeur

Anonyme a dit…

Denis , pourquoi avoir défendu aussi mollement Pokett contre les attaques des autres animateurs ??? Non, Pokette , n'est pas chiant mais le signe de ce retrour en force des arpèges cristallins que tous les vieux combattants de Sarha Records ou de Cherry red records attendent .
Et en plus ils sont français !!!! ( Et en plus il y en a au moins un qui est sympa, celui avec lequel on a discuté , J-P et moi quand on a vu Domotic à Dijon ).
P.S : attention, je sais aussi aire mon " poilu" : j'ai dû écouter au moins 45879 fois le "no sleep till Hammersmith" et je suis l'un des deux possessurs du live " I heard the way they scream when they die " de Brutal Juice .
Denis, voyons ...
Ah oui, sinon, bravo : vous avez réussi à me faire écouter en entier un morceau des Band of Horses ( et quel morceau ... ! ).

Anonyme a dit…

Euh pourquoi? peut-être parce que je n'y crois pas totalement moi-même, la chanson a été mal mise en contexte et j'ai d'une manière générale un caractère très mou et je manque souvent de réactivité, pas envie d'me battre pour mes opinions. Mais je crois que j'ai été fortement influencé par le concert que j'avais vu d'eux qqs jours auparavant, qui m'a confirmé l'impression que j'ai (parfois, subrepticement, pas toujours) à l'écoute de Pokett : une musique trop propre, trop méticuleuse, sans aspérités, de 'Bac Pop +5' comme le disent les Inrocks cette semaine. Entendons-nous bien, je trouve ça vraiment bien sur disque, surtout pour des Français (je sais, on devrait + dire ça), mais d'un autre côté, il y'a qqchose qui me gêne et leur concert au Studio de l'Ermitage m'a un peu déçu, il faut le dire. Voilà. Alors je crois que ce concert m'a un peu freiné pour les défendre, ça a atténué mon enthousiasme du début...

Anonyme a dit…

Et bien justement si , on doit ire ça : "surtout pour des français " ? C'est esseentiel en ces temps d'obispo et autre nouvelle scène française .
Tiens en parlant de l'autre burne, tu savais qu'il a sorti un morceau intitulé " les fleurs du bien " .
Putain, qu'est-ce qui l'arrêtera ?
Rien , puisque c'est à ça qu'on les reconnaît ( dixit Audiard ...).