samedi 29 mars 2008

émission du 28 mars 2008



DIRECT DOWNLOAD (40,5 Mo)



PETE & THE PIRATES : She Doesn't Belong To Me
YVES KLEIN BLUE : Polka
MOONBABIES : War On Sound
THE RACONTEURS : Consolers Of The Lonely
DESTROYER : Dark Leaves Form A Thread
COCONUT RECORDS : West Coast
PLANTS & ANIMALS : Bye Bye Bye
SHE & HIM : Why Do You Let Me Stay Here ?
M WARD : Go Home
THE SLEEPING YEARS : Setting Fire To Sleepy Towns
MERZ : Moi Et Mon Camion
THE LIBRARY TRUST : My Town TV












































18 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci à Jean-François pour la découverte Coconut Records.
Merci à Nicolas pour Animals & Plants.
Merci à Denis pour The Library Trust.

;-)

Anonyme a dit…

Et Merci à Coolbeans pour la découverte des Moonbabies! ;-)
Conçernant Coconut Records, il y'a un excellent Billet sur le Blog de Philippe Dumez (dont on a déjà parlé la semaine dernière avec Sexton Blake), I wanna be your Blog. Et Phantom Planet, l'ex groupe de Jason Schwartzman, ils étaient super connus pour le générique de la série américaine Newport Beach/The OC, morceau 'California'.

Anonyme a dit…

Pour Plants & Animals, ce commentaire de Mab il y'a 3 semaines, c'est marrant que tu l'aies amené sans le savoir Nico!
Vous le savez peut-être déjà car vous êtes scotchés à myspace, la dernière nouveauté "tendance" ce sont les Montréalais de Plants and animals avce leur Parc avenue, "un mélange d'Arcade fire et de Radiohead" dixit le vendeur ce qui me semble un peu usurpé mais qui n'est pas mal du tout.

Anonyme a dit…

ah ouais, je me disais que j'avais déjà entendu ce nom quelque part...merci Mab donc pour ce conseil

mais en fait, je suis abonné à la (secret)mailing list de Secret City Records, et je m'intéresse de près à tout ce qu'ils sortent, désormais : c'est un label récent qui ne signe que des bons trucs (Patrick Watson, The Go Team - notre générique !!!, Miracle Fortress) et P&A est la dernière release en date

http://www.secretcityrecords.net/

je n'y vois pas trop de Radiohead mais plutôt un mix de Arcade et de Polyphonic Spree : l'intensité dans le chant des premiers et les arrangements "choraux" ou l'emphase parfois brise-menu des seconds...
je vous conseille d'y jeter une oreille, même c'était quand même pas au niveau de Merz ou de Destroyer, nous sommes d'accord...

en tout cas, chers auditeurs, n'hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles

et merci à Jeff pour amener des groupes qui mettent en valeur les nôtres...
;-)

Anonyme a dit…

Merz ? Bien ...( Même si vous vous êtes trompés d'album ...).

Anonyme a dit…

il faut rendre à césar ce qui est à César... mais je ne revendique aucune "maternité" sur la découverte de cet album !je trainais chez le bon disquaire au bon moment in Montréal, ( que c'est moche et déprimant les fnac !)
d'ailleurs Nicolas sait trouver tout seul les "fashion bands" même si cette fois il a eu un peu d'aide ...je suis donc "condamnée" à écouter la radio pour connaitre les tendances du moment ou à voyager in America pour trouver le disquaire underground du quartier bidule ! ah c'est dure la vie ...
pou terminer, faerie dance ou sea shanty ont un petit côté expérimental dans leur intro qui fait penser à Radiohead..
je ne sais pas si j'ai dit merci car tout le monde dit "merci" cette semaine...ben : merci

Anonyme a dit…

Merci Mab.

Anonyme a dit…

Le grand Merci du Week-End va quand même à Monsieur l'arbitre, non, mon petit Coolbeans ?

Anonyme a dit…

Sinon Daniel, le dernier Merz, c'est bien "Moi et mon camion", non ?

Anonyme a dit…

Oui, mais Daniel (c'était à suivre sur d'autres blog que celui-ci) estime que le meilleur Merz, c'est le premier. Marrant comme tout, non ? Sacré Daniel !

Sinon, je ne vois pas de quel arbitre tu parles.... ;-D

Anonyme a dit…

Oups. Sorry, j'ai oublié de remercier quelqu'un dans mon commentaire précédent.
Merci donc à Merz d'avoir sorti un album meilleur que son premier.

Anonyme a dit…

Merci à Coolbeans de dire que personne ne parle de Pete & The Pirates. A moins que tu voulais dire personne d'important? ;)
Très jolie émission par ailleurs, merci merci merci!!!

Anonyme a dit…

L'émission a été enregistrée avant ton post de référence sur le sujet, Erwan !!

Anonyme a dit…

Puisque vous faites appel à vos auditeurs pour "orienter" la programmation , je me permettrai de faire remarquer que vous n'avez pas parlé du dernier Vic Chesnutt...
L'avez-vous écouté ?
Merveille absolue ...

Anonyme a dit…

Vos suggestions sont bien sûr les bienvenues. Sachez cependant que nous ne pouvons pas traiter TOUTE l'actualité.

Anonyme a dit…

"post de référence" je le note bien celui-là ;)
L'émission n'est pas en direct? Mon post datait du lundi précédent la diffusion.

Anonyme a dit…

Ah oué ?

Anonyme a dit…

1) Concernant Vic Chesnutt , il ne s'agit pas d'actualité à proprement parler dans la mesure où l'album est déjà un classique d'une rare intensité .
Pour preuve , ce titre live : http://www.archive.org/download/vic2007-12-01.aud.flac16/vic2007-12-01t02_64kb.mp3, bouleversant , terrible , dans lequel Vic Chesnutt hurle à la mort , acompagné de Guy Picciotto (!!!!!!!!!! )
L'intégralité du concert ici :
http://www.archive.org/details/vic2007-12-01.aud.flac16
2) Merci à vous !!!: En effet , en écoutant l'émission de la semaine dernière , j'ai découvert Daniel Johnston , à côté de qui j'étais passé jusqu'à présent ;
Merci !!!