samedi 5 avril 2008

émission du 4 avril 2008



DOWNLOAD (41,3 Mo - 01:00:08)



INSPIRAL CARPETS : Tainted Love (Ruth Swan)
PIXIES : Ain't That Pretty At All (W. Zevon)
MATTHEW'S CELEBRITY PIXIES TRIBUTE : Wave Of Mutilation (Pixies)
THE WEDDING PRESENT : Cattle And Cane (The Go-Betweens)
BLANCHE : Jack On Fire (Gun Club)
FERRABY LIONHEART : Man On The Moon (R.E.M.)
M WARD : Let's Dance (D. Bowie)
HERMAN DÜNE : Heart Of Mine (B. Dylan)
BEIRUT : Hallelujah (L. Cohen)
JOHNNY CASH : Rowboat (Beck)

et le petit jeu du jour : qui reprend qui dans le morceau caché de l'émission ?














































13 commentaires:

Anonyme a dit…

1)Dites , vous n'auriez pas oublié le petit bandeau permettant de télécharger l'émission ...?
2) MERCI IBT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Merci de m'avoir amené à écouter the Sleeping years ( que je vais de ce pas m'empresser d'aller promuvoir sur mon blog . J'étais passé à côté des Catchers , j'ai bien aimé le morceau passé la semaine dernière et ce matin je tombe sur l'un des plus beaux morceaux qui m'ait été donné d'écouter ces derniers années : " Broken Homes"!!!!!!
Magnifique !!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci à vous , à l'émission , à IBT .

Anonyme a dit…

Ca y est , je viens de trouver pourquoi "Broke homes " m' a autant touché . Parce que c'est un morceau excetionnel , bien sûr mais aussi parce que ça m'a fait penser à ce groupe irlandais pas très connu que j'avais découvert chez Lenoir : The prayer boat .
Alors , c'est pas difficile , sans te commander IBT , si tu ne connais pas ce groupe , tu cours sur leur page myspace . Ensuite , tu peux aller sur celle du chanteur , Emmet Timley . Il ya de fortes chances pour que tu aimes !
Vas-y et fais-moi savoir ceque tu en auras pensé .
A écouter en priorité :
- pour les prayer boat : "Saved" .
- pour Emmett Timley : "I want you "
Tu m'en reparleras , j'en suis certain ...
Les liens :
http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=59674634

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendID=59674634

Anonyme a dit…

merci pour ce coup de coeur, daniel !!!
c'est superbe, en effet : mélodies crève-coeur, voix touchante, ça devrait plaire à indieboy...

Anonyme a dit…

bon, daniel, c'est promis, j'amène The Bathers très prochainement et, si tu ne connais pas encore, tu vas prendre une grande claque...

Anonyme a dit…

Moi j'ai l'album de Prayer Boat, nananananèreu...

Anonyme a dit…

Merci Daniel. J'avais également acheté l'album 'Polichinelle' après les avoir découverts grâce à Coolbeans qui les avait passés dans l'ancienne émission d'A Découvrir Absolument. Mais je n'étais absolument pas au courant de cet album solo d'Emmet Timley, ça a l'air bien!

PS : pas encore écouté le Live de Vic Chesnutt!

Anonyme a dit…

@ vous tous , GO , merci pour votre émission ( je tenais à vous adresser ce remerciement collectif - qui sera repris sur le blog bien évidemment - pour ne pas vous laissser croire qu'IBT est mon chouchou , le choix de chouchous étant, comme le rappelait récemment Coolbeans à Erwan ,anti-pédagogique ).
Dans le live de Chesnuut , écoutez avant tout " everything I say " qui est d'une puissance rare .
@Preacher : mais qui est ce mysérieux groupe que je ne connais pas ? je n'ai rien trouvé sur myspace ...
@IBT : l'album solo d'Emett Timley est tout de même moins bon que le Prayer Boat( un peu trop propre...).Et puis tiens , pour la route , un lien qui t'intéressera certainement ... :
http://mixingdesk.blogspot.com/2008/03/go-betweens-berlin-columbia-club.html

Anonyme a dit…

Manquant de culture musicale cette émission me laisse perplexe.. En plus, Jean-françois a joué sur la confusion des genres en apportant du Pixies sur une chanson inconnue pour les ploucs que je représente. Evidemment grâce au dernier quart d'heures, les incultes comprennent la teneur de l'émission qui reste assez confidentielle dans ses choix de reprises!!!!
Quant à The prayer boat, un jour de pluie, on a envie de les noyer et on ne veut même pas les "sauver"!
ben pour cette semaine : "non merci, pas plus "
ça peut être tellement mieux que ce n'est pas grave pour ce 4 avril.

Anonyme a dit…

Hello Daniel, je voudrais bien l'adresse de ton blog???
Merki

Gangan

Anonyme a dit…

tiens, Morgan, c'est cadeau

http://next.musicblog.fr/

enjoy !!

Anonyme a dit…

Jolie sélection de reprises en effet, notamment Daniel Johnston qui reprend les Beach Boys pour le dernier titre. Qu'est-ce que j'ai gagné? ;)

Anonyme a dit…

@Alexia : merci !Tu as un blog toi aussi ? Gangan , je te connais , je t'ai déjà " croisé" chez IBT .

@ GO de l'émissions : Je n'ai pas ecore écouté l'émission , mais c'est la reprise de God only Knows ? Je l'ai découverte la semaine dernière , une fois de plus grâce à vous !
Dites donc, sous le coup de l'émotion j'ai même pas percuté : Gun Club !!!!!!!!!!!!Cantat et David Eugene Edwardes avait fait une reprise pas mal de "Fire Spirit " . Il y a aussi une version effroyable de "Sex Beat" par Kid congo qui traîne sur youtube et qui démontre - si besoin est - qu'un bon guitariste ne fait pas forcément un bon frontman quand il monte son propre groupe ...( Une exception :le guitariste de Smashing Pumpkins et celui des Strokes peut-être ).
Sinon, j'ai parlé à IBT de la reprise de "Somewhere" par vic Chesnutt et j'ai complètement oublié de mentionner celle qui figure sur son dernier album et qui est renversante : " Fodder on the wing" de Nina Simone . C'est assez troublant parce que c'est du pur Vic Chesnutt et , dans le même temps , on a l'impression d'entendre la voix de Nina Simone ...

Anonyme a dit…

super pour la surprise, ça fait plaisir aux ploucs comme moi ! ben finalement merci